revo-team Index du Forum
revo-team
team de trackmania

revo-team Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: faire un neon ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    revo-team Index du Forum -> τυτояιєl -> τυτо
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin\thubs44/
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 19:54 (2009)    Sujet du message: faire un neon Répondre en citant

Bon je vais tenter de vous apprendre a faire des néons, car il y a de plus en plus de joueurs qui se demandent comment on fait, il y a sans doute des Tutos pour ça sur le net mais personnellement je trouve qu'il ne sont pas bien expliqués, donc je vais essayer d'être le plus précis et le plus complet possible.

Bon tout d'abord pour faire des néons, il nous faut deux logiciels, je vous propose DXTBmp et PhotoFiltre car se sont des logiciels gratuits.
----> DXTBmp en téléchargement http://files.filefront.com/DXTBmpexe/;6229752;/fileinfo.html/1/1url/
----> PhotoFiltre en téléchargement http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/…

--------------1ère étape:

> Ouvrez DXTBmp
> On va ouvrir le fichier "ombre" de la voiture puis l'extraire en Tga pour ensuite pouvoir l'ouvrir avec PhotoFiltre, pour cela, faite file/open/ StadiumCarShadowProj.dds (le fichier se trouve dans : Postedetravail/LecteurC:/ProgramFiles/TrackmaniaNationESWC/GameData\Vehicles\Media\Texture\Image\StadiumCarShadowProj.dds

Pour TMU: Postedetravail/LecteurC:/ProgramFiles/TrackmaniaUnited/GameData\Vehicles\Media\Texture\Image\StadiumCarShadowProj.dds(ou RallyCarShadowProj, SnowCarShadowProj, SpeedCarShadowProj, SportCarShadowProj.)

> Une fois cela ouvert, faite File/Save As/Targa With Alpha. (sauvegardé le fichier ou vous voulais me ne remplacer surtout pas le fichier d'origine, donc enregistrer le dans mes documents par exemple).
> On passe à la deuxième étape.

--------------2ème étape:

> Ouvrez PhotoFiltre.
> Ouvrez ouvrez le fichier de tout a l'heure (celui que l'on a extrait en Tga).
> Donc à présent on peut voir l'ombre de notre voiture.
> Pour faire le néon, il suffit de changer la Balance des couleurs, pour cela faites Réglages/Balances des Couleurs ...

Pour changer la couleur (noir à l'origine) déplacé le curseur comme bon vous semble. Par exemple pour avoir un néon rouge:

Donc voila vous avez votre néon, il reste plus qu'à faire deux trois truks

--------------3ème étape:

> Ouvrez votre travail précédent avec DXTbmp et de la même manière que l'étape une, sauvegardé le fichier au format DDS Texture ( File/Save As/...) et selectionné le format comme ci dessous, en plus il faut nommer le fichier ProjShad

> Ensuite cela fait, glisser votre ProjShad dans le fichier Zip de votre Caisse et voila vous avez fini votre néon, avec le temps on fait sa en 10 15min.

J'espère que ce tuto vous auras éclaircis sur le sujet.

Je vous dit a Bientôt

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 19:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Juan
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 13:46 (2009)    Sujet du message: faire un neon Répondre en citant

c'est du copier coller ça on ??

74Sam74
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 15:51 (2009)    Sujet du message: faire un neon Répondre en citant

Quand j'arrive à la 3ème etape j'enregistre mon ombre sur photofiltre et apré j'éssaye de l'ouvrir avec DXTbmp et il le trouve pas(le fichier du néon)

Admin\thubs44/
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 09:45 (2009)    Sujet du message: faire un neon Répondre en citant

bah quand tu a terminer le néon sur photophiltre, tu enregistre (pas enregistrer sous)
apres tu va sur DXTbmp tu l ouvre tu enregistre DDS DXT1 (NOalpha) kelke part

74Sam74
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 11:19 (2009)    Sujet du message: faire un neon Répondre en citant

Merci !

74Sam74
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 19:18 (2009)    Sujet du message: faire un neon Répondre en citant

Ji suis arrivé mais à l'arriere de ma voiture dans mon néon ya un éspece de gros code barre qui part sur les coté et vers l'ariere peut-tu me dire comment faire pour l'enlever stp ? Et le texte que je met est a l'enver comment le retourner ?

Admin\thubs44/
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 19:44 (2009)    Sujet du message: faire un neon Répondre en citant

bah pour le sorte de code barre je peux rien faire
 pour le texte tu fait clic droit sur ton texte ki est sélectionner et tu verras il y a 180° 90° et autre

74Sam74
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 19:52 (2009)    Sujet du message: faire un neon Répondre en citant

Je sais maisje veus dire que l'ombre dans TM ca fait comme un miroir l'écriture est dans l'inverse !

Admin\thubs44/
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 20:25 (2009)    Sujet du message: faire un neon Répondre en citant

bah apres je c po

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52 (2017)    Sujet du message: faire un neon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    revo-team Index du Forum -> τυτояιєl -> τυτо Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006